1.
En quoi le modèle de Miyake (2000) est-il pertinent pour comprendre les fonctions exécutives ?
2.
Quel exemple illustre une application du modèle de Miyake (2000) dans une situation d'apprentissage ?
3.
Comment le glucose influence-t-il le contrôle inhibiteur chez les enfants ?
4.
Quel impact un IMC élevé peut-il avoir sur les fonctions exécutives des enfants ?
5.
Quelle partie du cerveau concentre les principaux mécanismes neurobiologiques du contrôle inhibiteur ?
6.
Comment cette partie du cerveau qui concentre les principaux mécanismes neurobiologiques du contrôle inhibiteur évolue-t-elle avec l'âge ?
7.
Quels défis rencontrent les enfants ayant des difficultés de contrôle inhibiteur en milieu scolaire ?
9.
Pourquoi est-il important de développer le contrôle inhibiteur chez les enfants ?
10.
Quel type d'intervention peut améliorer les fonctions exécutives selon Diamond et Lee (2011) ?
11.
Quels sont les hormones cérébrales impliquées dans le contrôle inhibiteur ?
12.
Quel aspect des fonctions exécutives est particulièrement ciblé par les jeux de mémoire ?
13.
Quelle compétence est souvent prédictive des performances académiques en maternelle selon Brock et al. (2009) ?
14.
Quel est l'objectif principal des jeux de rôle pour les enfants ayant des difficultés de contrôle inhibiteur ?
15.
Un outil pour mesurer le contrôle inhibiteur chez les enfants ?