Le contrôle inhibiteur

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1. 
En quoi le modèle de Miyake (2000) est-il pertinent pour comprendre les fonctions exécutives ?

2. 
Quel exemple illustre une application du modèle de Miyake (2000) dans une situation d'apprentissage ?

3. 
Comment le glucose influence-t-il le contrôle inhibiteur chez les enfants ?

4. 
Quel impact un IMC élevé peut-il avoir sur les fonctions exécutives des enfants ?

5. 
Quelle partie du cerveau concentre les principaux mécanismes neurobiologiques du contrôle inhibiteur ?

6. 
Comment cette partie du cerveau qui concentre les principaux mécanismes neurobiologiques du contrôle inhibiteur évolue-t-elle avec l'âge ?

7. 
Quels défis rencontrent les enfants ayant des difficultés de contrôle inhibiteur en milieu scolaire ?

8. 

9. 
Pourquoi est-il important de développer le contrôle inhibiteur chez les enfants ?

10. 
Quel type d'intervention peut améliorer les fonctions exécutives selon Diamond et Lee (2011) ?

11. 
Quels sont les hormones cérébrales impliquées dans le contrôle inhibiteur ?

12. 
Quel aspect des fonctions exécutives est particulièrement ciblé par les jeux de mémoire ?

13. 
Quelle compétence est souvent prédictive des performances académiques en maternelle selon Brock et al. (2009) ?

14. 
Quel est l'objectif principal des jeux de rôle pour les enfants ayant des difficultés de contrôle inhibiteur ?

15. 
Un outil pour mesurer le contrôle inhibiteur chez les enfants ?

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